Test de l’hématocrite

Test de l’hématocriteUn test de l’hématocrite mesure de la proportion du volume de sang qui est constituée de globules rouges. Traditionnellement, cela se fait par centrifugation. Souvent demandée par les médecins dans le cadre d’une numération globulaire complète (CBC) .

Un test de l’hématocrite est réalisée avec un échantillon de sang. Un technicien de laboratoire met l’échantillon dans un dispositif de centrifugeuse appelée sang tourner très rapidement dans un tube à essai. Ce mouvement sépare le sang en trois parties: le composant de liquide (plasma), les globules rouges et d’autres cellules sanguines. Lorsque le sang est retiré, le technicien peut déterminer quelle est la proportion des cellules sont des globules rouges. Hématocrite est aussi appelé hématocrite (PCV).

Pourquoi il est fait

Un test de l’hématocrite est partie d’un hémogramme. Vous pouvez aider votre médecin à établir un diagnostic ou de surveiller la réponse au traitement. En savoir plus sur la raison pour laquelle le test est hématocrite .

Comment se préparer

L’hématocrite est un simple test sanguin. Vous n’avez pas besoin de jeûner avant l’essai ou faire d’autres préparations.

À quoi s’attendre

Une infirmière ou un médecin assistant peut prendre un échantillon de sang en piquant le doigt et recueillir le sang dans un tube de verre étroit ou le prélèvement de sang avec une aiguille dans une veine du bras. Vous pouvez vous sentir un peu de douleur, mais vous serez en mesure de reprendre ses activités normales après.

Résultats

Les résultats du test de l’hématocrite sont rapportés comme étant le pourcentage de globules sont des globules rouges. La plage normale est de 38,8 à 50 pour cent pour les hommes et de 34,9 à 44,5 pour cent pour les femmes. En savoir plus sur les résultats des tests de l’hématocrite .