Hématocrite élevée

Les niveaux élevés de l’hématocrite, parfois appelés polyglobulie ou polyglobulie , peut entraîner une variété de symptômes et effets. Habituellement, une personne qui a un hématocrite élevé peut éprouver intolérance à la chaleur, la transpiration, la perte de poids et la fatigue ou de faiblesse. Les effets d’un hématocrite élevé peuvent également inclure des selles sanglantes, des ecchymoses ou des démangeaisons, des douleurs articulaires ou des douleurs thoraciques. Si l’hématocrite de la personne reste élevée au-dessus d’un certain niveau pendant une période de temps, il ou elle peut être à haut risque de formation de caillots sanguins, maladie cardiaque ou accident vasculaire cérébral.

mesurer les niveaux d’hématocrite essentiellement le nombre ou la concentration des globules rouges. Les globules rouges contiennent de la protéine de l’hémoglobine, qui contient de l’oxygène et le transporte à travers le sang vers les tissus du corps. Quand il existe un faible niveau d’oxygène dans le sang, l’érythropoïétine, l’hormone stimulant la production de plus de globules rouges dans la moelle osseuse.

Le pourcentage moyen des globules rouges dans la circulation sanguine pour un homme adulte normal est compris entre 42 et 54 pour cent. Pour une femme, il est un peu plus bas, en moyenne entre 38 et 46 pour cent. Lorsque le niveau de l’hématocrite s’élève au-dessus de ces pourcentages, en particulier si elle dépasse 60 pour cent, le sang peut devenir plus épais. Bien que la concentration de globules rouges du sang et de l’oxygène dans le sang est plus grand, le sang se déplace plus lentement, et de tissus dans le corps peut en fait être obtenir moins d’oxygène que d’habitude. Cela peut provoquer de nombreux effets significatifs dans le corps d’une personne.

Initialement, une personne peut remarquer une faiblesse marquée et la fatigue. Il ou elle peut également éprouver des maux de tête. Encore une fois, ces effets sont causés par un épais flux, moins efficace du sang. Intolérance à la chaleur peut se produire, et une personne peut réagir avec la transpiration excessive, des étourdissements et de la fièvre. Patches démangeaisons, l’irritation de la peau peut se développer, en particulier après les bains ou douches chaudes. , Les taches de meurtrissures comme bleuâtres ou violettes peuvent également apparaître sur la peau à des endroits aléatoires.

Quand une personne a des niveaux élevés de l’hématocrite, il ou elle peut également voir du sang dans les selles. Si hématocrite élevé se poursuit sans frein, il ou elle peut également avoir des orteils et les doigts de couleur foncée. La douleur articulaire et musculaire peut également se produire en raison de la viscosité du sang et du débit sanguin restreint. Une personne peut également éprouver de la douleur à la poitrine, l’essoufflement et la perte de poids.

Souvent, si la condition sous-jacente provoquant le nombre élevé de globules rouges est corrigé, les effets diminuent et disparaissent avec le temps. Si les niveaux d’hématocrite élevées continuent d’augmenter au même rythme, une personne a un risque accru de formation de caillots sanguins, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux . Ces conditions peuvent être mortelles. Il est important, par conséquent, que si une personne d’expérience élevé de l’hématocrite, entraînant des niveaux accrus seront déterminées et corrigées dès que possible.